dimanche 5 avril 2009

#27 La participation de IONA

Son blog :
http://violette13.canalblog.com

C’était le 06 juillet 2004, sur l’aire des Morières, en venant d’AVIGNON.
Il faisait une chaleur épouvantable.
Je me suis arrêtée pour faire une pause et là un miracle.
Sur tous les arbres, les cigales étaient en train de sortir de leur carapace.
Je n’avais jamais vu autant de cigales en même temps et je ne l’ai plus jamais vu d’ailleurs.
J’ai choisi une cigale et pour mieux la voir je suis montée sur un conteneur à poubelle.
j'ai pu observer tout à loisir la procédure de sa naissance.
Elle était épuisée après être sortie et du coup ne bougeait plus du tout.
J’ai récupéré des carapaces vides.
J'envoie deux photos, vous choisirez celle qui vous plaît
Sur les photo il y a la carapace et la cigale, et ce n’est pas moi qui les mises à côté l’une de l’autre.
IONA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire